L'homme , géométrie sacrée
L’homme dans sa géométrie sacrée
La femme , forme géométrique sacrée.
Femme de Vitruve Léonard de Vinci , La femme sacrée

La forme architecturale est une vibration qui influe sur la cellule vivante.

La forme a toujours été présente de tout temps, elle fait partie de notre quotidien. Les ondes de forme, qui se nomment en réalité émissions dues aux formes (pour être vraiment juste et précis) sont agissantes.

Vous souvenez de l’homme de Vitruve dessiné par Léonard de Vinci ? Dans son cercle, la limite du monde et dans son carré, la matière.

Vous comprendrez, que lorsque une forme entre dans une autre forme; votre maison, votre entreprise; il y a des interactions qui entrent en jeu entre ces deux formes. Celles-ci sont plus ou moins heureuses.

A votre avis pourquoi les bâtisseurs de temple employaient la proportion dorée, ou sacrée? Simplement car ils avaient conscience de ce que nous étions et faisaient coïncider notre forme; par là même; notre vibration, notre fréquence avec celle du temple et des cieux, afin que le dialogue, puisse s’installer avec les forces au-delà de la limite du monde et nous mêmes, ici dans la matière.

Vous comprendrez aisément donc, que si votre bâtiment, que ce soit une maison, une entreprise, crée une fréquence une vibration, contraire à l’évolution normale de la vie, des soucis d’ordre de différentes natures peuvent survenir et auxquels vous devrez faire face.

Ce sera donc l’harmonisation que je prodiguerai au lieu qui permettra de recréer une dynamique favorable au vivant, au bon déroulement de la vie.

Des expériences bien connues telle que « les figures acoustiques de Chladni«  nous interpellent : les vibrations appellent des formes. Si ces vibrations créent des formes, alors les formes ont leurs propres vibrations, leurs propres informations.

La forme de l’être humain dans son fonctionnement a toujours eu besoin de stabilité pour se développer, se projeter, vivre sainement, avoir une bonne vitalité. Le proton (cf: à partir de 1h11min32) de nos cellules en est le plus parfait exemple, il n’a pas bougé depuis des millénaires, issu des recherches scientifique de Nassim Haramein (Théorie des champs Unifiés).

De par la vie trépidante que beaucoup d’entre nous vivent quotidiennement, le lieu d’habitation doit être notre havre de paix. Ce n’est malheureusement guère le cas pour beaucoup de foyer et les occupants n’en ont pas toujours conscience.

Lorsque vous faites construire une maison, vous mettez une forme sur un lieu naturel. Vous enfermez donc dans cette forme les influences d’informations telluriques :

Cosmologie

Le jour où le toit est complètement fermé, la cosmologie du moment s’intègre dans la maison.

Nous avons là une naissance entre ciel et terre. Cette maison a donc une personnalité qui influe que vous le vouliez ou non sur la vie des occupants.

Il est donc souhaitable, intéressant, de mettre toutes les chances de son côté pour que le lieu dans sa forme vous aide et que vous puissiez ainsi compter sur lui pour le meilleur développement de votre vie.

S’allier avec la terre, notre environnement est donc la première des choses à faire.

Il suffit de poser la question en radiesthésie : « Cette maison est-elle favorable à la vie ? ». La réponse est trop souvent « non ».

Par ailleurs, a forme d’un bâtiment a également une incidence sur le taux vibratoire du lieu de vie (ou l’entreprise) : l’harmonie dans les formes est donc impérative.

Par la géobiologie et des savoirs ancestraux, comme les tracés régulateurs, on peut rectifier des effets de forme impactant défavorablement la santé des occupants, afin qu’ un « oui » apparaisse à la question : « Cette maison est-elle favorable à la vie ? »

 

La forme architecturale de votre habitat vous convient-elle ?

Une chose à noter également. Une forme ronde, par exemple, pour un habitat peut convenir à une des personnes du foyer et pas une autre. Il est donc important, pour que la vie familiale se déroule dans les meilleures conditions, de s’assurer que la forme convient à la fois à chaque personne de manière individuelle mais aussi à l’ensemble ; c’est-à-dire à la famille.

Ces vérifications préalables se font également lors du diagnostic en géobiologie. De cette manière l’harmonisation peut se faire en alliant les forces du lieu, sa personnalité avec les forces des habitants et leurs personnalités respectives.

geobiologie bretagne France témoignages avis

Maison en auto-construction : bois, isolation paille, murs banchés en terre. Une ambiance sereine y règne de par les matériaux de construction. La forme est classique. Cette maison a été harmonisée en géobiologie il y a plusieurs années par Thierry Guille, géobiologue professionnel.

Maison harmonisée par Thierry Guille et Feng Shui Marie Pierre Dillenseger

Maison harmonisée, rectifiée, entre autres, dans les formes. On peut observer l’angle de fermeture au centre de la maison qui se faisait sentir dans le corps lorsque l’on était à l’intérieur avant harmonisation.

Cela n’est plus depuis l’harmonisation.

Les techniques de Feng-Shui par une professionnelle compétente ont aussi été utilisées sur ce lieu de manière efficace.

Les deux techniques employées ont pu ainsi apporter des solutions et des effets significatifs importants.

Collaboration avec les architectes

Certains architectes connaissent très bien l’impact des formes de l’habitat sur les êtres humains (les animaux aussi). C’est pour cela qu’au lancement d’un projet de construction ou de rénovation de lieu de vie, je collabore avec certains d’entre d’eux. Nous allions donc nos compétences pour proposer aux clients un lieu de vie ressourçant, stable, régénérant, harmonisé à tout point de vue.

Forme atypique, défavorable pour nos cellulesCi-dessus un immeuble dont la forme est problématique.

Le désordre dans la cellule est assuré.

Il y a notamment une perte de l’Ext (ch travaux de Jacques Ravatin) en entrant dans le Bâtiment.

forme typique déstructurante pour la celluleUn autre exemple de bâtiments avec des arêtes acérées, en flèche. Ce bâtiment est anti-vie. Ses formes agissent de la même façon dans les cellules.

Au test de pendule de radiesthésie, le Shin est renversé (c’est-à-dire qu’il y a décroissance, que la vie n’est pas soutenue ou encore qu’elle est à l’envers d’un sens normal et naturel) de par la forme. L’effet est délétère, la vie « tourne à l’envers » au sens propre comme au figuré.

Grâce au pendule de radiesthésie (tel un radiesthésiste), aux baguettes de sourcier, je vérifie l’impact des ondes sur le corps physique et les corps énergétiques des habitant du lieu de vie.

La géobiologie comment ça marche ? Une harmonisation complète d’un lieu doit être effectuée par un géobiologue sérieux. La géobiologie a un impact réel réel sur la santé, les relations, parfois même les fiances (selon les situations).

Un travail sur la forme architecturale du bâtiment combiné à travail sur les réseaux telluriques (curry, hartmann,), à la détection de vortex (qui n aussi de conséquence sur l’énergie vitale), sur l’équilibre cosmique et tellurique (équilibre cosmo-tellurique), sur les champs électromagnétiques (vibratoires), a un impact positif sur le rayonnement énergétique du corps humain et donc sur le physique.

Alors que penser de la géobiologie ? La géobiologie ne se résume pas qu’à la présence de sources,de veines d’eau souterraines, qu’aux cours d’eau souterrains, qu’aux perturbations terrestres, qu’aux champs subtils magnétiques, qu’aux ondes électromagnétiques, qu’au champ magnétique de la terre, qu’aux réseaux, qu’au magnétisme terrestre mais prend impérativement en compte la forme de la maison, aux influence du champ quantique. L’antenne de Lécher (antenne de lecher) est un excellent outil de détection. Cependant,  j’oeuvre avec mon pendule, les baguettes de sourcier (en cuivre) ou encore une baguette unique (mono antenne spécifique). A ce propos, les sourciers sont de véritables antennes pour détecter l’eau souterraine, véritable de source de rayonnement spécifique.